Règlement général pour les collèges communaux

collège secondaire (élèves de 12 à 15 ans)

Le règlement comprend 15 chapitres, 105 articles. Signé par L. H. Delarageat, Président, Carey, Chancelier. Adopté le 26 janvier 1870, il entre en vigueur le 1er mai 1870.

Conseil d'Etat du canton de Vaud
Conseil d’Etat du canton de Vaud/Imprimerie Howard Guilloud & Cie à Lausanne
couverture bleue, vertical, 18,2x11,7; 32 pages
Archives cantonales vaudoises (ACV)

Le règlement traite des dispositions générales, de l'organisation des collèges communaux, des objet d'études, des inspecteurs, de la commission d'inspection, de la conférence du collège, du directeur, des enseignants, des élèves, de la discipline, des examens, des prix et certificats, de la finance scolaire et des bourses, de l'année scolaire, des leçons et des vacances, des locaux et du mobilier scolaire, des écoles préparatoires, des dispositions transitoires et finales. Il est à noter que l'année scolaire commence le 1er lundi de mai et se termine par les examens au mois d'avril.