Exercices et problèmes d'arithmétique. Livre de l'élève; calcul écrit

Deuxième série - division moyenne

primaire, degré moyen

Manuel d'arithmétique pour élèves de 9 à 11 ans. Il présente de nombreux exercices répétitifs propres à l'enseignement dit "traditionnel".

Corbaz, André
2ème ed.
Eggimann & Cie/P. Dubois
livre cartonné, cousu, dos toilé, vertical, 17x11; 132 pages.
CH – Genève

Recueil d'exercices et problèmes d'arithmétique à effectuer par écrit et portant sur les nombres entiers (4 opérations), les fractions et le système métrique. Il contient 511 problèmes pour la 3e année et 577 problèmes pour la 4e année. Problèmes d'examens en sus. Ce recueil s'inscrit dans une série de trois manuels: la première série est destinée à la division inférieure et la troisième série à la division supérieure (5ème et 6ème année).

7 éditions de 1896 à 1931.

Ouvrage adopté par le Département de l'Instruction publique du canton de Genève et récompensé à l'exposition nationale de Genève en 1896. Il est à disposition des maîtres primaires du canton de Vaud par l'intermédiaire du Musée scolaire cantonal de Lausanne (1901 - 1951).