Lectures allemandes

Erster Teil
primaire supérieur, secondaire

Recueil de lectures pour l'apprentissage de l'allemand, seconde langue, destiné à des élèves débutants.

Briod, Ernest ; Stadler, Jacob
1926
1 ère éd
Payot SA
livre cartonné, cousu, dos collé, vertical, 20x13,5 ; 144 pages.
Bibliothèque cantonale universitaire Lausanne (BCUL)

Manuel de lectures allemandes découpé en 5 chapitres : « 1, Natur und Mensch ; 2, Leichtere Erzählungen ; 3, Aus dem Alltagsleben ; 4, Längere Erzählungene ; 5, Deutsches Wesen.

Les auteurs précisent : « A moins de revêtir des proportions exagérées, les cours de langue étrangère ne peuvent offrir à ceux qui les emploient des textes de lecture courante en nombre suffisant, ni englober dans ceux auxquels ils font place de nombreux termes dont la connaissance est pourtant désirable. Il en résulte une lacune qui apparaît surtout au moment où les jeunes gens doivent appliquer dans la vie pratique les connaissances acquises sur les bancs de l'école. Nombreux sont ceux qui ont quitté la classe avec une bonne connaissance moyenne de l'allemand et qui laissent néanmoins perdre ce trésor, faute de lectures à leur portée. » (cf, Avant-propos, p. 3).