1901 - Examens annuels – Dictée et composition

toute la scolarité obligatoire primaire

Trois dictées à choix pour le degré inférieur (1P et 2P), une dictée pour chaque année du degré intermédiaire, ainsi qu’une dictée pour chaque année du degré supérieur. Cinq sujets de composition pour les degrés intermédiaire et supérieur. Les élèves choisissent leur sujet librement, les maîtres les placent ensuite de façon à éviter les communications.

Département de l'instruction publique et des cultes
1901
DIPC – Imprimerie Victor Fatio