Manuel pratique des jardins d’enfants

à l’usage des institutrices et des mères de famille

enfantine, maternelle,

Manuel destiné aux mères et aux enseignants. Il illustre les Causeries de la mère, des jeux avec les dons, avec les surfaces, les lignes et les occupations manuelles (tissages, pliages, etc.), ainsi qu’un budget et un plan pour la création d’un jardin d’enfants. Le chapitre intitulé le jardin d’enfants comme école préparatoire guide le lecteur dans les disciplines scolaires.

Froebel, Frédéric, composé par J.-F. Jacobs
3ème
Claassen, Libraire-Editeur
livre relié, dos cuir, vertical, couverture marbrée brun-blanc, illustré ; 18x22 cm ; 211 pages